Accueil > Présentation
Présentation du RPCA

Historique

Le réseau périnatal de Champagne-Ardenne, créé en janvier 2007, est un réseau de santé financé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) sur les Fonds d’intervention régionale (FIR) , mobilisant tous les acteurs de la périnatalité :

Missions du Réseau

Le réseau périnatal de Champagne-Ardenne a pour but d’offrir à la population, des soins obstétricaux et néonatals de qualité, selon une organisation coordonnée et graduée. Il assure aussi l’accompagnement médico-psycho-social des mères et des enfants par les compétences de tous les professionnels de la périnatalité.

Les objectifs du réseau sont :

Les missions du réseau périnatal de Champagne-Ardenne correspondent au cahier des charges national des réseaux de santé en périnatalité actualisé en juillet 2015.

Acteurs de la périnatalité, pourquoi ADHÉRER ?

Adhérer au réseau périnatal de Champagne-Ardenne, c’est contribuer à l’amélioration de la qualité, de la sécurité et de la coordination des soins obstétricaux et néonatals dans notre région.

Votre adhésion est un acte volontaire, individuel et gratuit.

L’engagement qui découle de votre adhésion est précisé dans la convention constitutive et la charte du réseau.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, également adhérer à l’association du réseau périnatal de Champagne-Ardenne, et ainsi être membre de l’assemblée générale, poser votre candidature au conseil scientifique ou encore au conseil d’administration.

Adressez votre bulletin d’adhésion à l’équipe de coordination  :

Réseau Périnatal de Champagne-Ardenne
Institut Alix de Champagne
47, rue Cognacq Jay
51092 REIMS cedex

coord.rpca@orange.fr