Bienvenue sur le site Internet des réseaux de santé de Champagne-Ardenne. Son objectif est d’offrir aux professionnels de santé et au grand public une plateforme d’information et de communication complète afin de répondre aux besoins de chacun.

Actualités
  • - Recommandations Covid-19

    Les recommandations affluent de toutes parts suite à l’expansion de la pandémie de Covid-19, il est difficile de s’y retrouver. Nous vous proposons quelques liens que nous nous efforcerons de maintenir à jour, afin de vous faciliter la tâche dans vos recherches et démarches : RECOMMANDATIONS ET INFORMATIONS -Vous pouvez consulter régulièrement le site du (...)
    Lire la suite

  • - Reprise du dépistage de la rétinopathie diabétique

    L’ASSOCIATION D’APPUI AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ REPREND LE DEPISTAGE DE LA RETINOPATHIE DIABETIQUE ! Après plusieurs semaines d’arrêts dues à l’épidémie du COVID-19, l’ensemble de l’équipe de l’AAPS se mobilise pour reprendre le dépistage dans les meilleures conditions. Pour cela, des règles strictes d’hygiène et de distanciation sociale sont mises en œuvre afin de protéger la santé des (...)
    Lire la suite

  • - Perinat+ un outil pour accompagner la vulnérabilité

    Le Réseau Périnatal de Champagne-Ardenne, la Préfecture de la Région Grand Est et l’Agence Régionale de Santé Grand Est ont le plaisir de vous annoncer la naissance de Périnat+ ! Quel objectif ? Périnat+ est un outil sous forme d’application, créé par le Réseau Périnatal de Champagne-Ardenne avec le soutien de la Préfecture de la Région Grand Est (via les services des droits des femmes) et de (...)
    Lire la suite

  • 14 octobre 2020 - Le projet SATRAQ : Qu’est ce que c’est ?

    SATRAQ PROJET TRANSFRONTALIER SUR LA RÉDUCTION DES RISQUES LIÉS À LA CONSOMMATION D’ALCOOL avec le soutien du Fonds européen de développement régional Réduire les risques liés aux consommations de boissons alcoolisées est une priorité. Nous sommes une nouvelle fois confrontés à diverses mesures qui touchent notre quotidien. Face à l’incertitude, dans nos tentatives de (...)
    Lire la suite