Accueil > Archives > Actualités 2018
Reste à charge zéro sur les prothèses capillaires

Reste à charge zéro sur les prothèses capillaires : une demande de la ligue contre le cancer? entendue par les pouvoirs publics

Le remboursement des perruques va enfin évoluer en faveur d’une grande majorité de personnes malades : un projet publié au journal officiel prévoit le remboursement intégral d’une catégorie de prothèses de qualité grâce à un prix de vente désormais limité, intégrant également un accessoire en complément.
Pour cette mesure du 3ème Plan cancer?, la Ligue a défendu dès 2014 le droit à une « prothèse capillaire de qualité satisfaisante, intégralement prise en charge par l’assurance maladie ».
La nouvelle tarification qui s’appliquera dans les prochains mois répond à cette attente pour l’une des deux catégories de prothèses prévues dans la nouvelle nomenclature. Autre nouveauté du dispositif : la prise en charge d’accessoires, inexistante jusque-là, également demandée par la Ligue.
Cette nouvelle réglementation est l’aboutissement d’un plaidoyer engagé depuis 2014, avec le concours de plusieurs comités départementaux et l’expertise de leurs professionnelles de la coiffure ou de l’esthétique.

 

Avis de projet de tarifs et prix limite de vente des prothèses capillaires
 

 

 

Mise en ligne : Florence Renaud - janvier 2019