Accueil > Actualités
Reprise du dépistage de la rétinopathie diabétique

 

 

L’ASSOCIATION D’APPUI AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ REPREND LE DEPISTAGE DE LA RETINOPATHIE DIABETIQUE !

 

 

Après plusieurs semaines d’arrêts dues à l’épidémie du COVID-19, l’ensemble de l’équipe de l’AAPS se mobilise pour reprendre le dépistage dans les meilleures conditions.

Pour cela, des règles strictes d’hygiène et de distanciation sociale sont mises en œuvre afin de protéger la santé des patients et de notre équipe. Le port du masque, le nettoyage du matériel entre chaque patient ou encore l’allongement des créneaux de rendez-vous afin d’éviter l’attente des patients sont des mesures désormais appliquées.
Malgré les conditions actuelles, il est nécessaire de pouvoir maintenir la continuité des soins pour l’ensemble des patients. Rappelons que la rétinopathie diabétique est la première cause de perte de vue chez la population de moins de 65 ans. Il est donc indispensable de faire bénéficier d’un examen du fond d’œil à tous les patients diabétiques n’ayant pas de suivi ophtalmologique.

 

C’est pourquoi, si vous souhaitez nous accueillir au sein de votre cabinet, maison de santé ou pharmacie ou si vous désirez bénéficier d’un fond d’œil pour vous, appelez l’association au 03.26.85.88.85