Accueil > Les newsletters 2018 > Octobre 2018
Consultations psychologiques prises en charge par l’association

Cet espace a pour but d’accompagner les personnes dans leurs vécus de leur(s) pathologie(s), addiction(s) ou autre et ainsi leur permettre de mettre à jour certaines difficultés, certains comportements, parfois inconscients, qui peuvent se révéler être un frein à leur prise en charge médicale ou altérer leur bien-être global. L’objectif final visant à apporter les meilleurs soins possibles aux patients, en fonction de leurs besoins du fait d’une prise en charge pluridisciplinaire.


Ainsi, ce temps dédié devrait permettre aux patients qui le souhaitent, sur proposition du médecin, d’exprimer leurs ressentis, leurs vécus face à une situation complexe à laquelle ils doivent faire face. Ce temps d’écoute confidentiel n’a pas vocation à engager les personnes dans un travail thérapeutique de fond, mais simplement d’être un relais pour les accompagner au mieux dans une démarche de soin.


Dans le cadre du réseau, le lien et la communication entre professionnels se fera par le biais du dossier Patient Partagé(DPP), initié par le médecin qui proposera l’orientation du patient.
Une fois l’orientation proposée et le DPP créé, les RV seront pris par les patients eux-mêmes auprès du secrétariat de la Mutualité Française Champagne Ardenne SSAM, les consultations se déroulant au sein de l’établissement, 11 rue des Elus à Reims.


Contactez le 03 26 82 88 84 pour plus de renseignements.