Accueil > Actualités
Campagne AneCamsp "Handicap Agir Tôt"

Le RPCA vous informe de la Campagne d’information et de sensibilisation sur les troubles du développement du jeune enfant « Handicap Agir Tôt » émanant de l’Association Nationale des Equipes Contribuant à l’action Médico Sociale Précoce (AneCamsp).

En résumé (extrait de la plaquette de présentation de la campagne),
« Souvent les parents sont les premiers à se rendre compte que leur enfant ne se développe pas comme les autres. Il ne babille pas, ne manipule pas ou n’accroche pas le regard, il s’intéresse peu aux objets ou à l’entourage.
Que faire ? Vers qui se tourner ? Comment savoir s’il faut temporiser ou s’inquiéter ?

De leur côté, les professionnels, en contact direct avec les familles, peuvent se trouver désemparés ou démunis face à des enfants qui semblent en décalage et tardent à acquérir certaines capacités.
Doivent-ils en parler aux parents ? Quels conseils leur donner ? Vers qui les orienter ?

La campagne « Handicap, Agir Tôt », répond à une nécessité fondamentale : donner des clés pour repérer au plus tôt les troubles d’un enfant et mettre en place des soins précoces qui donneront à ce bébé-là, les meilleures chances. »

Toutes les informations (communiqué de presse, document présentation de la Campagne, 10 films de sensibilisation,…) sur le site :
http://anecamsp.org/campagne-handicap-agir-tot/